L’Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne c’est quoi ?

sans titre 0

Développée par le psychiatre Milton H. Erickson, considéré comme le père fondateur de la thérapie brève, l’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique douce et personnalisée qui utilise un état de conscience modifié pour aider une personne à mobiliser ses ressources inconscientes dans le but de favoriser un changement profond et durable.

Selon Milton H.Erickson : « l’inconscient est un réservoir illimité de ressources et de sagesse. »

milton erickson hypnose luberon

Mes autres outils thérapeutiques :

L’hypnose conversationnelle :

Elle est une forme d’hypnose composée de théories et d’outils de nature indirecte car indécelables et incompréhensives pour un auditeur non averti.

Elle permet d’utiliser dans la communication des outils ayant une action inconsciente ciblée et précise, tant pour guider des personnes vers d’autres états de conscience que pour accompagner vers le changement.

Psychopathologie :

Il s’agit de l’étude des principaux troubles mentaux afin de mieux les identifier pour permettre au praticien une meilleure lecture du travail et des possibilités d’action et stratégies à mener. 

Le but est de permettre un accompagnement sur mesure ou d’offrir une orientation la mieux adaptée quand cela est nécessaire.

La compréhension de la pharmacopée permet de travailler en lien et bonne intelligence avec des professionnels de santé, type médecin, psychologue, psychiatre. 

Retour en haut